Comment: Sélectionner Une Couleur de Peinture

La décision la plus personnelle impliquée dans tout projet de peinture intérieure ou extérieure est le choix des couleurs. Si le vert est votre couleur préférée, vous serez attirés par cette famille de couleur quand vous allez à votre magasin de peinture locale. Si vous aimez le bleu, vous trouverez probablement une place pour elle quelque part dans votre maison. Il est important de suivre votre instinct lors de la sélection de couleur de peinture. Décorer votre maison avec vos teintes préférées est ce qui donne à votre maison sa personnalité unique.

Mais alors il est vrai qu’il n’y a pas de règles strictes au sujet de la sélection des couleurs de peinture, il existe certains systèmes de couleurs qui plaisent à l’œil moyenne. Les comprendre peut vous aider à prendre les meilleures décisions sur le choix des couleurs.

LA ROUE DES COULEURS

Chaque couleur a une certaine relation avec toutes les autres couleurs, mais la plupart des combinaisons de couleurs réussies va tomber dans l’une des catégories suivantes ci-dessous. Vous pouvez également consulter une roue de couleur, un outil pour vous aider à comprendre la relation entre les couleurs. Utilisez-le pour sélectionner des couleurs qui aura fière allure sur votre maison. Travailler à créer des numéros presque sans limites des systèmes de décoration attrayants.

SCHÉMAS DE COULEURS

Monochromatique. Ce schéma de couleurs emploie une seule couleur de base, mais dans plusieurs valeurs différentes. Un exemple pourrait être un extérieur de la maison avec bardage bleu clair et volets bleus sombres et les garnitures.

Adjacent. Ce système combine deux ou plusieurs couleurs qui sont situés à côté de l’autre sur la roue de couleur: bleu, bleu-violet, et bleu-vert, par exemple. Pour obtenir les meilleurs résultats avec ce système, essayez de choisir des couleurs qui ne possèdent pas la même valeur et de l’intensité.

Complémentaire. Ce type de système utilise des couleurs qui sont opposées l’une à l’autre sur la roue des couleurs, comme le rouge et le vert, ou jaune et le violet. Si vous choisissez ce système, vous pouvez sélectionner une couleur subtile et une couleur dominante pour empêcher les couleurs de se heurter.

Triadique. Un schéma triadique emploie threecolors qui sont à égale distance sur la roue des couleurs, comme le jaune-orange, bleu-vert, et rouge-violet. Pour de meilleurs résultats, vous devez choisir une couleur dominante et utiliser les deux autres couleurs subtiles d’accent.

VOCABULAIRE DES COULEURS

Hue: La base d’une couleur, comme le rouge ou le vert. variations plus ou moins foncée sont toujours la même teinte. Ainsi, une lumière rouge et un rouge profond sont de la même teinte.

Valeur: La légèreté ou l’obscurité d’une couleur. bleus légers, bleus moyennes et bleus foncés ont la même teinte, mais des valeurs différentes.

Stores: Ces couleurs avec des valeurs plus proches de black-blues les plus sombres, les rouges sombres, et ainsi de suite.

Teintes: Ces couleurs avec des valeurs plus proches de blancs-bleus légers, les rouges plus légers, et ainsi de suite.

Tone: l’intensité, la luminosité ou la matité d’une couleur. Lorsque gris est ajouté à une couleur comme le rouge, il émousse l’intensité et le rend un ton plus sombre.

ÉVALUER L’ENVIRONNEMENT DE COULEUR

Lorsque vous planifiez votre travail de peinture intérieure ou extérieure, regardez l’environnement dans lequel votre couleur apparaîtra. A l’intérieur de la maison, l’environnement de couleur est créé par l’apparence générale des murs et les boiseries vous serez la peinture, les meubles dans la chambre, et les teintes dans les zones adjacentes. Pour faire les meilleurs choix de couleurs, de prendre dans l’ensemble du tableau.

De même, lorsque vous faites la peinture extérieure, assurez-vous de prendre en compte les couleurs fixes de votre maison: la brique, la pierre et la couleur du toit, par exemple. Les traitements de couleurs les plus flatteuses seront celles qui fonctionnent bien avec ces éléments existants. Pensez à choisir une couleur qui va ramasser la couleur d’un non-peinte zone-brun qui apparaît dans votre brique ou une surbrillance verte de votre pierre, par exemple.

Aussi, rappelez-vous que pas de maison existe dans l’isolement: Son apparence est affectée par l’apparition de maisons voisines et même la couleur des arbustes et des arbres autour d’elle. Vous ne voulez probablement pas peindre votre maison de la même couleur que votre voisin de, mais vous ne voulez probablement choisir une teinte qui va sembler attrayant à côté d’elle.

En outre, être conscient du fait que certaines couleurs semblent plus à l’aise dans certains environnements. Par exemple, des tons de terre sont toujours un bon choix dans des zones boisées naturelles, mais ils peuvent ne pas être le meilleur choix dans d’autres contextes.

Un autre facteur à considérer est le style architectural de votre maison. Souvent, une maison ressemble le plus attrayant quand il est peint dans des couleurs d’époque. foyers officiels coloniaux ou néo-grec fière allure avec des extérieurs blancs et intérieurs en sourdine, tandis que Victoriens viennent à la vie avec des traitements de couleurs vives qui accentuent le pain d’épice et d’autres détails architecturaux intéressants.

CHOIX DE COULEURS À SÉCURITÉ INTRINSÈQUE

Si “la sécurité d’abord» est votre devise et que vous voulez tout simplement votre maison pour regarder propre et fraîchement peint, il y a certains traitements de couleurs qui aura l’air bien sur presque toute la maison. Une approche quasi-infaillible quand faire la peinture intérieure est de peindre les murs d’une couleur neutre comme le beige et le plafond et les garnitures blanc. En fait, si vous gardez la garniture et le plafond blanc, une large gamme de couleurs se penchera attrayante sur vos murs.

De même, l’approche la plus sûre de la peinture extérieure est d’utiliser le blanc, beige, ou d’une autre couleur neutre sur la voie d’évitement et une couleur d’accent plus sombre sur la garniture. brun foncé est souvent une bonne couleur à usage général pour les garnitures extérieures.

TENDANCES DE COULEURS

Commentant les couleurs de peinture populaires du moment est, au mieux, une entreprise risquée. Ils peuvent changer à tout moment. Sous cette réserve, il est possible de dire que les préférences sont beaucoup plus prévisibles en matière de couleurs de peinture extérieure que les couleurs intérieures. Pour les 200 dernières années ou plus, le blanc a été le choix de couleur supérieure pour l’extérieur de la maison dans le US Une étude de couleur récente menée par la société Rohm and Haas Paint Quality Institute indique que le blanc ou blanc cassé places encore au sommet de la liste. bruns Terre-ton, bronze, et beiges ont toujours été populaires, et ils restent aujourd’hui.

Intérieur couleurs de peinture sont une autre affaire; les couleurs «dans» ont tendance à changer toutes les quelques années. De la fin, des couleurs riches et saturées dans les tons sombres ont rencontré un grand succès. Pour plus de conseils sur les couleurs chaudes de cette année, demandez à votre revendeur de peinture.

(This article comes from Vila Media editor released)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *