Résumé et Recommandations Pour L’utilisation de la Couleur de Paillis Dans la Production de Légumes

Lors de l’achat d’un film de polyéthylène destiné à être utilisé dans la production de légumes dans le domaine, il existe plusieurs caractéristiques du polyéthylène que l’utilisateur doit prendre en compte pour des applications spécifiques. L’épaisseur du film couvre toute la gamme de 0,015 mil à 1,5 mil; les films minces nécessitant des applicateurs spécifiques à placer le film dans le domaine, les films plus épais qui allait durer pendant 2 ans ou une séquence de culture triple. Opacité du film (la quantité de lumière passera à travers le plastique) régit à la fois la quantité de rayonnement qui va chauffer le sol et la croissance des mauvaises herbes dans le cadre du film. La dernière caractéristique qui les producteurs doivent décider est la couleur de paillis: noir, blanc, argent, rouge, bleu, brun, IRT (infrarouge thermique), IRT vert et jaune. Chacune des couleurs produira température spécifique (à la fois le sol et la température ambiante) et de légères modifications dans le micro-environnement de la canopée / plante raise-lit.

Au cours des 10 dernières années, nous avons effectué des tests approfondis de l’affect de la couleur de paillis et diverses cultures de légumes. Quelques généralités qui peuvent être faites en ce qui concerne la couleur sont: 1) l’argent repousse les pucerons, 2) bleu attire thrips – a été très efficace dans la production de tomates de serre et 3) jaune attire les insectes. Il semble également y avoir une certaine réduction de la pression de la maladie avec des cultures sur des couleurs spécifiques. Basé sur des années de recherche sur le terrain à la Ferme de recherche en horticulture, Rock Springs, PA, les couleurs suivantes sont recommandées pour des cultures spécifiques.

Tomate – cette culture semble répondre davantage à paillis rouge par rapport au noir avec une augmentation moyenne de 12% du rendement en fruits commercialisables sur une période de 3 ans. Il semble y avoir une réduction de l’incidence de la brûlure hâtive dans les plantes cultivées sur paillis rouge par rapport aux plantes cultivées sur paillis noir. Lorsque les conditions environnementales pour la croissance des plantes sont idéales, la réponse de tomate pour paillis rouge est minime.

Pepper – cette culture semble répondre davantage aux paillis d’argent par rapport au noir avec une augmentation moyenne de 20% dans le rendement en fruits commercialisables et la taille des fruits sur une période de 3 ans. Le plus bas rendement de poivre commercialisables ont été récoltées à partir de plantes cultivées sur bleu paillis blanc ou la lumière à cet endroit. Dans les climats plus au sud, au-dessous de Caroline du Nord, la réponse de poivre au paillis blanc serait tout à fait différent. plantes de poivre vert cultivées sur IRT avaient des rendements similaires de fruits commercialisables par rapport aux plantes cultivées sur le noir.

Aubergine – cette culture semble répondre davantage à paillis rouge par rapport au noir avec une augmentation moyenne de 12% du rendement en fruits commercialisables sur une période de 2 ans. La plus grande réponse de l’aubergine au paillis rouge observé lorsque les plantes ont été de plus en plus dans des conditions de stress (température et eau). Il peut y avoir une réponse variétale d’aubergines à l’utilisation de paillis de plastique.

Cantaloupe – cette culture semble répondre davantage aux IRT vert ou paillis bleu foncé par rapport au noir avec une augmentation moyenne de 35% du rendement en fruits commercialisables sur une période de 3 ans. Le plus bas rendement de cantaloup commercialisables ont été récoltées à partir de plantes cultivées sur paillis soit blanc ou noir à cet endroit. Dans les climats plus au sud, au-dessous de Caroline du Nord, la réponse de cantaloup à paillis blanc ou noir serait tout à fait différent.

Concombre – cette culture semble répondre davantage aux paillis bleu foncé par rapport au noir avec une augmentation moyenne de 30% du rendement en fruits commercialisables sur une période de 3 ans. Il y avait une différence de réponse entre le rendement d’une variété à pollinisation libre et hybride. Le plus bas rendement de concombre commercialisables ont été récoltées à partir de plantes cultivées sur paillis jaune à cet endroit. Dans les climats plus au sud, au-dessous de Caroline du Nord, la réponse de concombre au paillis jaune peut être tout à fait différent.

Summer Squash – cette culture semble répondre davantage aux paillis bleu foncé par rapport au noir avec une augmentation moyenne de 20% du rendement en fruits commercialisables sur une période de 2 ans. Le plus bas rendement de courgettes commercialisables a été récolté à partir de plantes cultivées sur paillis jaune à cet endroit. Dans les climats plus au sud, au-dessous de Caroline du Nord, la réponse de concombre au paillis jaune peut être tout à fait différent.

Oignon – cette culture semble répondre davantage à plusieurs couleurs de paillis différents, y compris rouge, argent métallisé et noir comparé à aucun paillis de plastique avec une augmentation moyenne de 24% du rendement de l’ampoule commercialisable sur 8 variétés. Il y avait une différence significative dans la réponse de rendement entre les variétés d’oignon spécifiques et la couleur de paillis. Cet essai a évalué les oignons rouges, mais d’autres types d’oignon devrait répondre similaire aux variétés d’oignons rouges cultivés dans cet essai de paillis.

Pommes de terre – cette culture semble répondre davantage à plusieurs couleurs de paillis différents, y compris rouge, argent métallisé et noir comparé à aucun paillis de plastique avec une augmentation moyenne de 24% du rendement en tubercules commercialisables. Bien qu’il n’y ait pas de différence significative en réponse de rendement entre les couleurs de paillis, pommes de terre cultivées sur le paillis d’argent métallisé peuvent avoir les rendements en tubercules le plus négociables, la plus fraîche température du sol et moins nombre de Colorado adultes de pommes de terre de coléoptères. Cependant, le paillis d’argent métallisé peut être difficile à établir dans le domaine et d’obtenir un ajustement serré sur le lit surélevé. Par rapport au noir ou rouge paillis de plastique, le paillis d’argent métallisé dans les années fraîches peut également avoir la population de plantes de pommes de terre le plus bas en raison d’une mauvaise levée des plantes. Il y avait une différence significative dans la réponse de rendement entre les variétés de pommes de terre spécifiques et la couleur de paillis. L’utilisation de noir ou éventuellement rouge paillis de plastique aura le meilleur rendement de pommes de terre de qualité.

(This article comes from Penn State Extension editor released)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *